Croire.

Bonjour, aujourd’hui nous nous retrouvons pour parler de la foi ou du simple fait de croire. Pour beaucoup il faut voir pour croire et j’irais plus loin disant qu’il faut voir du sensationnel, du miraculeux, du surnaturel. Pour illustrer mon propos, je vais vous parler de Jésus. Pour moi, c’était un homme comme les autres, a la différence qu’il avait trouvé l’illumination, l’éveil et qu’avec sa foi/vérité, il a pu accomplir de grandes choses. Il a usé de magnétisme, entre autres, mais il a surtout montré la voie permettant a chacun de voir ce qu’ils étaient prêts a voir.

Cela fut suffisant pour tout ceux témoin de sa lumière, de ses actes de bonté, mais cela ne pouvait suffire a ceux n’ayant pas bénéficié de sa présence. Ce n’était pas assez pour bâtir une religion, derrière laquelle des millions de personnes se rallieraient, il fallait plus, il fallait des miracles ! En cela, je pense que les « bâtisseurs » du christianisme ont amplifiés les faits afin « d’en faire le fils de dieu » derrière lequel tous pourraient se rallier. Sortons de ce contexte pour l’amener au présent, si aujourd’hui un homme accomplissait de grands actes de bonté, prêchant l’amour inconditionnel et la paix sur terre, qui s’y intéresserait ? Pas grand monde, mais ajoutez quelques miracles, ajoutez du sensationnel, du surnaturel, et la vous aurez des millions de personnes prêtent a le suivre.

Son message resterait pourtant le meme, l’on serait donc en droit de se demander si ils auraient foi en lui pour son message ou dans la crainte de ce qui leurs arriveraient si ils ne suivaient pas la voie, maintenant qu’ils auraient leurs preuves d’un grand tout plus puissant . La majorité des gens ne voient pas que les miracles sont en toutes choses, partout autour d’eux, la vie elle meme est un miracle ! Nous sommes au milieu de l’espace sur une planète en suspension youhouu ! Il faut apprendre a voir pour pouvoir voir véritablement, en voyant ainsi l’on ne peut alors que croire et en croyant il nous est alors permis de voir plus encore. Il faut peut etre bien voir pour croire, du moins pour certains, mais encore faut il savoir regarder et il n’en reste pas moins vrai que pour voir il faut aussi savoir croire !

Voir pour croire, croire pour voir. Toujours cette histoire de boucle, le fameux serpent qui se mort la queue, mais l’éveillé lui voit au delà du voile et une fois qu’il croit il n’a meme plus besoin de voir, il sait simplement. Il accepte ce qui est et quand l’on en est la, point n’est besoin de voir, point n’est besoin de croire. N’attendez pas de voir pour croire, croyez et vous verrez et quand vous verrez vous n’aurez plus besoin ni de voir ni de croire, il suffira juste d’accepter ce qui est. Les miracles sont partout, la foi l’est également pour qui y est prêt ! Quelques soient vos croyances, elles sont votre vérité, vous n’avez pas a prouver votre vérité, juste a la trouver et a la connaitre !

En espérant que cet article n’ait pas été trop nébuleux, (Comme d’habitude quoi. xD) je vous invite soit a croire pour voir, soit a voir véritablement pour croire, qu’importe le chemin choisi il sera forcément le bon pour vous. Sur ce, je vous dis a bientôt sur LuminaDark: Entre ombres et lumières.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s