Cartomancie: Oser, expérimenter, créer.

Coucou tout le monde, aujourd’hui je reviens vers vous pour parler un peu (Beaucoup !) cartomancie. Pour se faire, j’aimerais aborder trois points: Oser, expérimenter, créer. Etes vous plutôt du genre a ne tirer les cartes qu’avec un bon vieux tarot ou un oracle dont vous suivez a la lettre le livret pour vous guider ? Utilisez vous toujours les mêmes tirages trouvés chez d’autres et qui vous semblent base solide ? N’aimeriez vous pas créer votre propre tarot / oracle ? Si vous avez répondu oui a ces trois questions alors cet article pourrait bien vous aider.

Commençons avec « oser ». D’accord un tarot bien connu, que vous maîtrisez a la perfection, ou le livret d’un oracle bien écrit, ça peut etre utile pour les débutant(e)s, pour ceux qui doutent de leurs capacités, ou dans les moments difficiles ou mental est prise de tete. Mais se raccrocher continuellement a ça, question progression c’est pas bien folichon. Il est important de trouver votre propre façon de lire les cartes, vos propres interprétations et pour ça il est essentiel de travailler votre intuition, médiumnité, quelque soit le nom que vous désiriez lui donner.

Pour se faire, dites au-revoir aux livrets, aux interprétations des autres, et meme pourquoi pas aux bons vieux supports classiques: Tarots, oracles, Lenormands, and co. Vous pouvez pratiquer la cartomancie avec n’importe quel support cartes et c’est la que nous entrons dans la phase « expérimenter ». Attrapez donc un jeu de cartes a jouer, ou alors faites comme moi essayez vous a tirer les cartes avec un « 1000 bornes », ne riez pas trop vite vous serez surpris(e)s du résultat. Quand moi meme je l’ai fais, c’était une idée en l’air, un amusement, sauf que ça a fait merveille. Dans mon cas, j’ai certes utiliser ma « médiumnité » pour ce tirage bien particulier, mais si vous n’êtes pas a l’aise avec votre intuition, vous pouvez avant le tirage établir une « convention » pour le « 1000 bornes »: Le stop voudra dire cela, le 200 ceci, etc. Puis au fil du temps, vous pourrez oublier les conventions et y’aller en roue libre.

Passons a l’option « créer » maintenant, certain(e)s n’ont pas forcément les moyens de s’offrir des tarots, des oracles, et non peut etre pas de jeux types 1000 bornes a la maison, comment faire ? La créativité est votre amie. Nul besoin de chercher a créer quelque chose de magnifique si le dessin n’est pas votre truc. Quelques feuilles blanches cartonnées, découpées aux mesures de votre choix, des mots clés dessus, et le tour est joué. Pour les chanceux maîtrisant le dessin, ou les non perfectionnistes (Ce qui n’est pas mon cas. –.–‘), donnez libre cours a votre imagination et faites prendre vie a vos mots clés. Il en va de meme pour les tirages, ne vous cantonnez pas a ceux que vous trouvez partout, oser, expérimenter, créer !

Tout ça pour dire que si vous utilisez ces trois mots, rien ne vous sera impossible en cartomancie. Vous n’aurez de cesse de progresser, de découvrir de nouvelles choses, et nulles chances que l’ennui finissent par vous gagner. La cartomancie répond sur tout les supports cartes, des plus traditionnels aux plus incongrus, elle répond aussi a tout les budgets par le biais de la création. Pour finir meme si certain(e)s ont des facilités non négligeables dés le début, l’intuition n’est pas un don réservé a certain(e)s, cela se travaille, tout a chacun a les capacités de faire de la cartomancie alors oser, expérimenter, créer. Voila voila, je ne vais pas m’étaler d’avantage car je sais que certain(e)s d’entre vous aiment les articles courts qui vont a l’essentiel, mais j’espère que cet article vous aura plu. N’hésitez pas a laisser un commentaire et moi je vous dis a bientôt sur LuminaDark: Entre ombres et lumières.

Publicité

2 commentaires sur “Cartomancie: Oser, expérimenter, créer.

  1. Coucou Mlle,

    Que de bonnes questions mais surtout que d’excellentes invitations ! Ton article recèle de très bons conseils et, on ne brise pas les bonnes habitudes, déborde d’encouragements et de motivation à se lancer dans l’aventure, à tenter d’autres méthodes (parfois surprenantes, mais amusantes !), etc. Une invitation à la curiosité et à progresser, toujours.

    J’ai beaucoup aimé le challenge de prendre un jeu au hasard. Ta propre expérience en la matière est vraiment originale xD, mais pas moins intéressante. ^^ La partie « création » a, elle aussi, beaucoup d’intérêt. Un peu plus compliqué de faire abstraction du rendu, je pense. Cela dit, employer des mots est un super conseil. Néanmoins, c’est un test à faire et ça peut avoir un aspect « ludique » agréable !

    Des mots d’action efficaces et une feuille de route très bien pensée et encourageante. J’adore le principe mais aussi les idées. 😉

    Merci !

    Gros bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Mlle, comme toujours un grand merci d’avoir pris le temps de me lire et de me commenter. 🙂 Ravie de voir que l’article dégage bien tout ce que j’ai voulue y mettre: Faire preuve d’ouverture, d’initiative, et de curiosité ! J’avoue que le coup du 1000 bornes m’a étonné, nous faisions des jeux de société avec les loulous puis paf je me suis dis je vais essayer et ça a fait merveille. xD Pour moi, tu me connais, pas moyen de faire abstraction du rendu, en matière de création donc compliqué oui. –.–‘ Encore une fois merci pour ton retour. Gros bisous.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s