Intentions & perceptions.

Intentions et perceptions peuvent absolument tout changer quand on prend conscience de leurs importances. Lorsque vous vous « jugez », bien qu’il vaudrait mieux s’en abstenir, mais si vous laissez mental vous entraînez la dedans, que ce soit selon vos critères. Ne jugez pas vos pensées, ni vos paroles, ni meme vos actes, mais les intentions qui se cachent derrière. De très belles choses peuvent etre faites avec des intentions purement égoïstes, comme de mauvaises choses peuvent êtres faites avec les plus nobles intentions. Tout est question de perception.

La perception justement, parlons en. La perception que l’on a de nous meme est liée a la perception que les autres ont ou ont eut de nous et la perception que nous avons des autres est liée a notre perception de nous meme. Si toute votre vie l’on vous a considérer comme quelqu’un de quelconque, de négligeable, il y’a fort a parier que c’est ainsi que vous vous verrez dans le miroir. De ce fait la perception que vous aurez des autres sera très certainement a leurs avantages. Le contraire étant valable aussi et aucun des deux n’étant enviable, toujours cette question d’équilibre. Mais la perception va plus loin que ça, elle est malléable de par l’éducation, le système de pensées, l’effet de masse etc …

Pour la plupart des gens un arbre est un arbre, un truc avec des branches, des feuilles, un tronc et ils se ressemblent tous .. Mais si vous passez la perception de masse et que vous vous arrêtez sur chaque arbre en particulier, vous découvrirez qu’il est parfaitement unique et qu’aucun ne se ressemble. Il est donc important, étant donné que la perception que l’on n’a de nous meme et des autres conditionne notre perception du monde, de prendre garde a ce que vous acceptez dans vos vies, gens et situations inclus. Votre perception façonne la réalité que vous expérimentez, faites les bons choix en n’oubliant pas que ce n’est la qu’une question de perception, votre perception, et que perception n’est pas « vérité », tout du moins est elle la votre mais pas nécessairement celle des autres.

Je pense que vous voyez la ou je veux en venir, si pas regroupons maintenant intention et perception. Vu que vous ne pouvez percevoir l’intention derrière les paroles, les actions, des autres alors n’oubliez pas que la façon dont vous les « juger » n’est rien de plus que votre propre perception et en rien la « vérité ». Les choses sont telles qu’ont les regardent et non telles que nous les voyons, a l’image de ceux qui vous perçoivent d’une certaine façon alors que vous meme les percevez d’une autre. Rappelez vous, tout est question d’intentions et de perceptions. L’intention derrière les choses, la perception des choses. A elles deux, elles peuvent tout changer.

A bientot sur LuminaDark: Entre ombres et lumières.

Publicité

Un commentaire sur “Intentions & perceptions.

  1. Re bonsoir mademoiselle,

    Une distinction subtile et nuancée que tu as très bien représentée. 🙂 Il faut faire attention et ne pas oublier que l’un n’est pas l’autre et ce que ça implique. Rien que l’avant dernière phrase de ton premier paragraphe témoigne de la différence avec brio. Combien de fois ce genre de choses se sont produites ? Je crois que c’est incalculable. Il ne faut pas toujours se fier aux apparences d’une action (des gens aussi), après tout, apparences qui se déguisent en perceptions et intentions. Regarder et voir, écouter et entendre, ce ne sont jamais les mêmes choses. Comme tu l’as conclu, ça peut tout changer. ^^ Très bon article. 😉

    Ps : la photo est à tomber !

    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s