Vivre sa spiritualité sans se cacher ou comment sortir du placard.

Coucou tout le monde, aujourd’hui nous nous retrouvons sur un sujet difficile pour plusieurs d’entre nous. Vivre sa spiritualité aux yeux de tous, « l’afficher », etre qui l’on est pleinement, en tout temps, et sans peur du jugement ou du regard des autres. Pour certains c’est facile, c’est une évidence, pour d’autres c’est plus complexe et peut meme avoir des allures de défis. Je ne vais pas vous vendre du reve en vous disant que tout ira bien, que vous serez accepté, que vous n’aurez que des retours positifs .. Si il y’a bien un fait que l’humanité perpétue encore et encore, c’est son aversion pour la différence. Une grande partie de la population n’aime pas ceux qui sont différents, ceux qui sortent des rangs. En vérité ça les effraie, car ça leur montre un chemin qu’eux meme sont incapable de prendre: Celui de l’authenticité.

Alors oui il y’aura des regards, des jugements, peut etre des moqueries, des paroles blessantes, des moments difficiles. Peut etre meme vous faudra t’il affronter la perte de personnes qui vous sont proches, mais l’étaient elles vraiment si elles ne peuvent vous accepter tel que vous êtes et non tel qu’elles voudraient que vous soyez ? Sur un chemin spirituel, l’on a tot fait de se faire traiter d’illuminé (Mais bon, c’est le but j’ai envie de dire. :p) ou de se faire accuser de faire partie d’une secte. Qu’importe vous ne pouvez changé l’avis des autres justement par ce que c’est la vie des autres ! Tout a avoir avec qui ils sont et non avec qui vous êtes, tout a avoir avec leurs propres croyances, leurs propres vérités, leurs propres filtres. Ne laissez pas cela vous toucher, plus encore ne laissez pas cela vous empêcher d’être qui vous êtes !

Il y’a des gens en attente de la personne que vous êtes vraiment, le monde a besoin de l’être que vous êtes véritablement. Ne perdez pas votre temps a etre quelqu’un que vous n’êtes pas. Ne gâchez pas votre potentiel en voulant vous fondre dans la masse, en étant comme tout le monde ! Comme disait Einstein « Soyez vous meme, les autres sont déjà pris. » Je ne vous dis pas de tout dévoiler, par exemple vous ne me verrez pas partager le contenu de mes rituels, le nom de mes « enseignants », le contenu de mes connexion etc Certains choses doivent restées intimes, car elles vous sont personnelles et font partie de votre propre chemin, mais ne cachez pas votre spiritualité, votre manière de la vivre, c’est probablement la plus belle part de vous. Cela fait peur bien sur de se dévoiler, mais ce qui vous attends de l’autre coté de la peur c’est merveilleux. La liberté d’être vous meme, une sensation inégalable !

Prenez votre temps, un pas a près l’autre. Pour ma part j’ai d’abord commencée avec ma meilleure amie, mon homme et mes enfants, ce fut le plus facile. Pour mes parents, il m’a fallut plus de temps. Crainte de leur incompréhension, de leurs remarques et oh final je m’en suis fait une montagne pour rien, ils ne m’en parlent jamais, ne s’y sont pas plus intéressés que ça et désormais je suis libre d’être moi. J’ai la « chance » d’être du genre solitaire alors disons que le reste du monde je me fiche un peu de leur réactions, mais je dirais que les réseaux sociaux, blog, Instagram, etc, sont un bon entrainement. Certes c’est sous le couvert de l’anonymat (Enfin tout dépend pour qui vous me direz.), mais cela peut donner le courage ou l’impulsion nécessaire a vous révéler au quotidien, a vos proches tout du moins, pas besoin de le crier a tue tete dans la rue .. Sauf si vous en avez l’envie bien entendue !

Vous l’aurez compris je n’ai pas de solution miracle a vous proposer et il n’y’a pas vraiment de bonnes façons d’amener les choses, si ce n’est peut etre en douceur par étapes, car au final la réaction des autres aura tout a voir avec qui ils sont et non avec qui vous êtes. Si vous n’oubliez pas ça alors tout ira bien. Je terminerais en vous recommandant de ne pas vous empêcher d’être vous meme pour les autres, ce serait vous cacher sous un masque qui a terme finira par vous faire suffoquer ! On ne peut renier éternellement qui l’on est, et quand bien meme ce serait possible a quel prix ? N’hésitez pas a partager en commentaires vos propres expériences ou ressentis sur le sujet. A bientôt sur LuminaDark: Entre ombres et lumières.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s