« Mes avis livresques », pourquoi c’est terminé ?

Coucou tout le monde, aujourd’hui j’ai décidée de faire un article pour répondre a une question et expliquer a tous pourquoi je ne publie plus d’avis livresques. C’était quelque chose que j’aimais beaucoup faire, un nombre conséquent de ces articles restent disponibles sur le blog, je continue de lire tout autant mais j’ai pris la décision de ne plus en écrire voila quelques mois.

Pour etre honnête, écrire des articles cela représente du temps et j’aime autant que cela est un intérêt autre que pour mon seul plaisir. Les avis livresques sont les articles les moins lus du blog, quelques rares « j’aime » et, hormis les commentaires d’une fidèle abonnée qui se reconnaîtra, les retours y étaient anecdotiques, tout comme leur consultation. Au besoin vous pouvez toujours me demander des recommandations ou mon avis sur tel ou tel livre ce sera avec plaisir si je peux vous aider, mais au niveau des articles je préfère me concentrer sur des sujets qui trouveront plus largement intérêt auprès de la communauté.

C’est d’ailleurs pourquoi j’ai renoncée a mon envie de vous présenter certains tarots et oracles, un partage qui aurait été accès sur la façon dont je les utilise .. Vu la profusion de contenu Youtube ou Instagram sur le sujet, de l’instantané facile a consommer, je me suis doutée qu’ils n’auraient guère d’attraits en format écrit. Voila voila, un petit article sans grand intérêt mais au moins désormais tout le monde connait la raison de l’arrêt du jour au lendemain de mes avis livresques. A bientôt sur LuminaDark: Entre ombres et lumières.

Publicité

3 commentaires sur “« Mes avis livresques », pourquoi c’est terminé ?

  1. Coucou Mlle,

    Comme tu t’en doutes, c’est un gros regret de ne plus retrouver tes avis livresques détaillés ici. Néanmoins, je comprends totalement pourquoi tu ne les partages plus. Rédiger demande du temps et si ce temps investit ne touche pas autant qu’on le voudrait, c’est décourageant de poursuivre.

    Ce manque de curiosité sur les articles du genre a toujours été surprenant. Certes, il est toujours bon de se forger sa propre opinion, mais avoir des retours est aussi intéressant, d’autant que tes avis aidaient vraiment à savoir où on mettait les pieds et à qui les ouvrages étaient vraiment destinés.

    C’est une bonne idée de ne pas totalement fermer cette porte et de laisser l’opportunité de demander des recommandations ou quelques avis. ^^

    Quel regret de voir tomber ton idée de présenter tarots et oracles à l’écrit. C’est vrai que les vidéos ne manquent pas, mais cet autre support d’analyse/présentation était une super idée également surtout que tu comptes l’agrémenter de ta méthode d’utilisation.

    Enfin, tes articles ont toujours de l’intérêt, il n’y en a pas un qui est inutile. 😉 Merci d’avoir pris le temps d’expliquer ici les raisons de ton arrêt.

    Gros bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. Re coucou Mlle, je m’en doutais oui et je te remercie pour l’intérêt que tu portes toujours a mes articles, d’ailleurs tu as due te reconnaître dans la fidèle abonnée que je mentionne. 😉 Il faut se faire a l’idée que les supports écrits, comme les blogs, n’ont plus le vent en poupe. Les gens veulent de l’instantané, du rapide a consommer, court post Instagram ou vidéo youtube a regarder d’un œil distrait ou a écouter en faisant au chose ! Un peu dure pour les amoureux des mots, mais bon j’essaie malgré tout de faire vivre le blog en espérant que certain(e)s y trouvent quelques intérêts. 🙂 Comme toujours, merci d’avoir pris le temps de lire et de commenter. 😉 Gros bisous.

      Aimé par 1 personne

      1. Re coucou Mlle,

        Ne me remercie pas, ce n’est rien du tout ! Je suis plutôt reconnaissance de tout ce que tu partages et offres via ce blog. ^^

        En effet, j’ai remarqué ma mention, mais je l’ai joué en mode « discret ». ^^

        C’est tellement triste et frustrant. J’adore les blogs, et les voir si peu actifs et délaissés fait mal au coeur… En tout cas, ne lâche rien ! 😀

        Pas de quoi, merci de l’attention que tu y accordes à chaque fois.

        Gros bisous

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s